GARANTIES
En complément de la garantie légale des vices cachés, chaque produit bénéficie, à compter de la livraison, d’une garantie commerciale adaptée à sa nature et sa destination. Les produits concernés par cette garantie, ainsi que la durée et les modalités de mise en œuvre, sont définis ci-dessous.
Sous réserve des conditions spécifiques à chaque garantie, celle-ci est soumise aux conditions de la garantie légale et vient en complément de cette dernière.
GARANTIE DE FABRICATION*
GARANTIE 25 ANS pour les produits en aluminium
Fabrication de portails, clôtures, garde-corps :
Tous nos portails, clôtures et garde-corps en aluminium sont garantis 25 ans contre tout vice de fabrication ou déformation anormale.
Cette garantie est accordée sous réserve du respect absolu des conditions d’utilisation et d’entretien.
Gamme - Sous-famille | Durée de garantie de fabrication |
Cosy, Archy (sauf bois), Trady, Garde-corps, Aménagement extérieur | 25 ans |
Ceklo | 10 ans |
BOIS : garantie 2 ans
Les lisses, habillages et parties en bois de nos portails, clôtures, garde-corps, sont garantis pendant une durée de 2 ans. Cette garantie est accordée sous réserve du respect absolu des conditions de pose de stockage, d’utilisation et d’entretien.
GARANTIE THERMOLAQUAGE ALUMINIUM*
Le thermolaquage est garanti sous les réserves suivantes pour une durée de 25 ans si tous les éléments composant l’ouvrage sont de la même classe.
La garantie couvre les défauts suivants :
- Décollement
- Écaillage ou cloquage
- Corrosion, à l'exception de celle causée par le pliage ou déformation due à des chocs ou autres interactions d’éléments extérieurs.
Bord de mer
- La garantie est réduite à 10 ans pour les produits installés à moins de 5 kilomètres d’une côte.
- La garantie est réduite à 5 ans pour les produits installés à moins de 500 mètres d’une côte.
- La garantie est exclue pour les produits installés à moins de 50 mètres d’une côte.
Information sur le Thermolaquage
Un vieillissement du thermolaquage est un phénomène progressif et naturel et ne constitue pas un défaut.
Ce vieillissement résulte de l'action combinée des UV, des pluies et de la pollution, entraînant une délamination des résines. À long terme, les pigments deviennent directement exposés aux éléments extérieurs.
Pour retarder ce phénomène, il est nécessaire de nettoyer régulièrement votre produit thermolaqué dès son installation (voir nos consignes de nettoyage et produits conseillés dans nos documentations).
Gamme - Sous-famille | Durée de garantie de laquage |
Cosy, Archy (sauf bois), Trady, Garde-corps, Aménagement extérieur | 25 ans |
Ceklo | 15 ans |
GARANTIE MOTORISATION
Tous les moteurs commercialisés par nos soins sont garantis au minimum 24 mois.
L’installation des moteurs doit être réalisée en respectant nos guides de pose et les préconisations des fabricants des moteurs.
La déclaration des performances CE de nos portails motorisés n’est valable qu’avec les moteurs commercialisés par nos soins (conformément à la norme NF13241-1+A1).
GARANTIE ACCESSOIRES QUINCAILLERIE
Les accessoires et quincailleries qui équipent nos portails, tels que:
- gonds
- poignées
- serrures
- fixations
- roulettes
- gâche électrique, etc.
- et ce que l’on pourrait appeler “pièces d’usure”...
bénéficient d’une garantie de 2 ans contre les défauts de fonctionnement, de matière ou de fabrication.
CONSIGNES À RESPECTER IMPÉRATIVEMENT POUR BÉNÉFICIER DES GARANTIES
CONSIGNES D'UTILISATION
Les portails, clôtures et garde-corps doivent être utilisés dans des conditions normales d’utilisation :
Sont considérées comme des conditions anormales d’utilisation :
- Manœuvrer le portail lors d’épisodes venteux
- Forcer sur le portail ou portillon pour le manœuvrer
- Claquer le portail ou portillon pour le fermer (ou pour l’ouvrir si arrêtoirs)
- Escalader le portail ou portillon pour passer par-dessus.
Les portails et portillons doivent se manœuvrer sans avoir à forcer. Si l’ouverture ou la fermeture du produit est difficile, vous devez contacter votre installateur.
EXCLUSIONS DE GARANTIES
EXCLUSIONS GÉNÉRALES À TOUS LES PRODUITS
Sont exclues de la garantie :
- Les conséquences de la vétusté
- De l’usure normale
- D’un mauvais usage
- D’un défaut d’entretien
- D'une mauvaise installation (non respect des notices de pose, y compris motorisation)
- Les défauts qui seraient la conséquence d’un cas de force majeure (tels que par exemple faits de guerre, explosion, catastrophes naturelles…)
- De l’intervention d’un tiers
- De toute modification qui n’aurait pas expressément été acceptée par la société.
La décoloration des matériaux résultant des effets de leur exposition, des intempéries et/ou de l’environnement, n’est pas un vice et ne bénéficie donc pas de la garantie.
L’aspect de la teinte d’un RAL peut varier en fonction du matériau sur lequel le laquage est appliqué. Les différences de teinte éventuellement observées, pour un même RAL, entre des produits de l’entreprise et d’autres éléments préexistants ou installés postérieurement n’engagent pas la responsabilité de l’entreprise et n’entrent pas dans le champ d’application des garanties.
EXCLUSIONS PARTICULIÈRES
Exclusions pour garantie du thermolaquage
- Toute forme de dégradation de la couche de laque causée par :
- usage anormal, usure normale ou vieillissement
- utilisation de profilés de classe différente sur un même chantier
- déformation de la surface d’appui
- causes d’origine mécanique
- chocs thermiques importants ou violents
- friction d’objets émoussés
- dégâts qui n’influencent pas l’aspect esthétique de l’ensemble
- le drainage défaillant de l’ensemble (colmatage des trous d’évacuation)
- milieu agressif (notamment milieu chloré et bord de mer)
- Dégâts causés par un nettoyage non conforme aux consignes d’entretien ci-dessus, ou par une réparation sans soin
- Dégâts causés par l’immersion continue ou anormale dans des solutions aqueuses
- Les dégâts causés directement ou indirectement par une fissure ou l’endommagement de la couche de laque des profilés structurés ou pièces qui ont subi des déformations telles que pliage ou cintrage après application de la laque
- Les dégâts causés par les couples galvaniques provenant de l’application de composants en alliages non compatibles (cuivre, plomb, zinc, etc.)
- Les dégâts causés suite au non entretien ou mauvais entretien chronique
Exclusions pour garantie des moteurs
La garantie ne couvre pas :
- les moteurs ouverts, démontés, cassés, percés ou coupés
- les consommables tels que piles et batteries
- les désordres résultant d’erreur ou de négligence d’installation
- les désordres résultant d’éléments associés non compatibles
- les désordres causés par la foudre.
Exclusions pour garantie de quincailleries
Les différents procédés de revêtements (Cataphorese, Zingage, Peinture etc…) ne peuvent offrir une garantie contre la corrosion. Les articles en acier, même traités, sont susceptibles de s’oxyder et ne peuvent donner lieu à aucune réclamation.
GARANTIES, NORMES & LABELS
Normes CE NF
Nos portails battants et coulissants, manuels et motorisés sont conçus et fabriqués pour votre sécurité dans le respect de la norme européenne NF EN 13241-1. La conformité CE nous a été attribuée suite à la réalisation d’essais et apporte la garantie d’une qualité et d’une constance de fabrication. Tous nos portails disposent d’un marquage certifiant le respect de cette réglementation. Nos déclarations de performances sont disponibles sur demande. Nous recommandons de ne pas manoeuvrer nos portails ou portillons lors d’épisodes venteux.
Tous nos garde-corps sont conçus et fabriqués pour votre sécurité dans le respect des normes
NF P 01-012, NF P 01-013 et NF P 06-111-2/A1. Des tests d’essais ont été validés par le CEBTP.
Les vitrages incorporés dans nos garde-corps sont conformes au DTU 39 et à la norme EN 356 qui garantissent la stabilité résiduelle du vitrage ainsi que la retenue de la personne à l’origine de la casse et permettant ainsi d’éviter sa chute.
Garantie de 3 ans
La déclaration de performance CE de nos portails motorisés est valable qu’avec les moteurs commercialisés par nos soins. Tous les moteurs de la marque BFT sont garantie 3 ans. L’installation de nos produits doit être faite en respectant les guides de pose du portail et du moteur.
Garantie de 7 ans
CADIOU a su tisser et développer un partenariat fort avec SOMFY, acteur majeur dans l’habitat connecté. Dans une logique d’engagements mutuels de progrès et d’innovation, CADIOU s’associe aujourd’hui à SOMFY en tant que Partenaire PBS pour vous proposer des équipements issus d’un savoir-faire et d’une expertise partagée ; En choisissant un fabricant Powered by Somfy, vous faites le choix de la performance et vous bénéficiez d’avantages et de services spécifiques associés aux produits équipés de systèmes SOMFY (5 + 2 ans).
Garantie de 2 ans
La déclaration de performance CE de nos portails motorisés est valable qu’avec les moteurs commercialisés par nos soins. Tous les moteurs de la marque FAAC sont garantis 2 ans. L’installation de nos produits doit être faite en respectant les guides de pose du portail et du moteur.
Garantie de 2 ans
La déclaration de performance CE de nos portails motorisés est valable qu’avec les moteurs commercialisés par nos soins. Tous les moteurs de la marque CAME sont garantis 2 ans. L’installation de nos produits doit être faite en respectant les guides de pose du portail et du moteur.
Garantie de 2 ans
La déclaration de performance CE de nos portails motorisés est valable qu’avec les moteurs commercialisés par nos soins. Tous les moteurs de la marque KEY AUTOMATION sont garantis 2 ans. L’installation de nos produits doit être faite en respectant les guides de pose du portail et du moteur.
Livraison soignée Cadiou Transport
Garantie de 2 ans
Pour vous satisfaire à 100 % et pour plus de qualité, notre service de transport intégré vous garantit des livraisons soignées, dans le respect des délais annoncés.
CONSIGNES D'ENTRETIEN
Pour les parties thermolaquées
Fréquence de nettoyage
La fréquence du nettoyage dépend de l’environnement, du type de peinture et des concentrations de salissures sur la surface. Plus le nettoyage est fréquent, plus il est facile et économique.
Nettoyage semestriel
Nettoyage annuel
Attention : Le nettoyage des parties non lavées naturellement par les eaux de pluie doit s’effectuer plus fréquemment que celui des surfaces exposées.
Fréquence de nettoyage
Produits recommandés
- Nettoyants domestiques ou industriels à pH neutre
- Produits à vitres et produits vaisselle à pH neutre
Produits interdits
- Acides : acétique (vinaigre), chlorhydrique, nitrique, sulfurique
- Bases : lessive de soude, eau de Javel (Hypochlorite de Sodium), ammoniaque, produits alcalins
- Oxydants : eau oxygénée
Solvants organiques : Acétone et dérivés (dissolvants), Méthyl Ethyl Cetone (MEC), dioxane, toluène, trichloréthylène
- Alcools (ménager, à brûler, médical), isopropanol
- Essence et autres distillats du pétrole : White Spirit, gasoil, essence
- Nettoyants mastic et dégoudronnants (acétate de méthyléthyle)
- Produits anti-graffiti : solvants tels que dérivés du propylène glycol ou de l’essence de térébenthine et leurs mélanges
- Anti-mousse, désherbant...
- Poudres et crèmes à récurer : polish pour rénovation automobile ou pour rénovation du thermolaquage
Consignes d'entretien pour les moteurs
Les consignes d'entertien spécifiques fournies par le fabricant de moteur dans l'emballage du produit doivent être respectées.
Consignes d'entretien pour les quincailleries (gonds, serrures,...)
Vérifiez le bon fonctionnement de la serrure et sa bonne fixation. Utilisez un lubrifiant en spray du type paraffine pour entretenir la serrure et les gonds régulièrement ( à minima 1 fois par an) et avant sa première utilisation. Contrôlez et resserrez régulièrement (1 fois par an) les boulons et les fixations des gonds (si possible par un professionnel).