Entretenir son portail, garde corps ou clôture
Vous êtes l'heureux propriétaire d'un portail, une clôture ou un garde-corps KOSTUM, félicitations ! Voici quelques conseils pour bien profiter de votre nouvel achat !
Activation de la garantie 25 ans, préconisations d'entretien, découvrez en quelques clics le mode d'emploi pour 25 ans de sérénité !
1/ J'ACTIVE LA GARANTIE KOSTUM, SIMPLE ET RAPIDE
En activant votre garantie vous vous assurez que votre dossier est à jour. Si vous avez un jour besoin de contacter l'assistance Kostum ou de demander une réparation, nous pourrons accéder à votre dossier et vérifier rapidement que votre produit est couvert par la garantie. Veuillez remplir le formulaire à droite.
Pour activer la garantie, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
2/ VOTRE AVIS COMPTE POUR NOUS
Si vous souhaiter déposer un avis, n'hésitez pas ! Chaque jour, vos retours nous aident à développer nos produits et nous permet aussi de de répondre à toutes vos attentes.
3/ JE SOUHAITE BÉNÉFICIER D’UN REPORTAGE PHOTO
Bénéficiez d'un reportage photos de votre portail ou clôture, fait par un photographe professionnel. Si vous le souhaitez une photo en famille dans votre jardin vous est offerte. En plus, un cadeau surprise vous sera envoyé de Locronan, ville où votre portail a été fabriqué.
Vous pouvez nous demander un reportage photo en remplissant le formulaire ci-dessous :
J'ENTRETIENS MON PRODUIT
Vous avez installé votre portail il y a 6 mois ? Il est temps de le nettoyer pour qu'il retrouve son aspect initial ! Bénéficiez des meilleurs conseils et profitez pleinement de vos produits Kostum.
Un entretien courant de l'aluminium laqué consiste en un simple lavage à l'eau additionnée d'un détergent doux (pH compris entre 5 et 8) suivi d'un rinçage à l'eau claire puis d'un essuyage avec un chiffon doux, non-abrasif et absorbant (les éponges abrasives sont à exclure). Cette opération est à effectuer 2 à 3 fois par an selon l'agressivité de votre environnement. Il faut prendre garde qu'il n'y ait pas de zone de rétention d'eau et veiller à ce que les orifices de drainage soient débouchés.
LE CONSEIL D'YVES-MARIE
Responsable SAV
"L'ensemble de nos menuiseries est en laquage CLASSE Il poudre de haute qualité, haute durabilité. Pour en profiter le plus longtemps possible, il est recommandé d'entretenir règulièrement son produit !"
LE THERMOLAQUAGE GARANTI QUALICOAT
L'ensemble de nos menuiseries est en laquage CLASSE Il poudre de haute qualité, haute durabilité. Les liants et les pigments utilisés offrent une excellente résistance aux UV et aux intempéries. Notre thermolaquage est labellisé Qualicoat - Qualité Bord de mer.
Qu'est ce que le label Qualicoat ?
C'est un label européen qui assure la qualité d'un laquage réalisé par un professionnel qui maîtrise sa technique et l'assurance d'une qualité permanente.
THERMOLAQUAGE GARANTI 25 ANS
La haute durabilité de la poudre utilisée associée aux labels et aux standards de laquage nous permettent de garantir le thermolaquage de nos produits pendant 25 ans et 5 ans la constante de teinte de nos portails en aluminium. Ainsi vous avez l'assurance que notre laqueur est un vrai professionnel, maître de sa technique et garant d'une assurance de qualité permanente...
LUTTER CONTRE L'USURE NATURELLE AVEC LE CLEAN KIT
A long terme, l'exposition au soleil, à la lumière de la lune, aux embruns et aux différentes attaques extérieures lare-mousse, désherbant, produit anti-tag, ...) peuvent altérer légèrement la teinte du thermolaquage.
Pour allonger la teinte de l'aluminium laqué, Kostum propose le kit de nettoyage « Duthoo ». Ce kit est composé de 3 produits.
- Le "All Round Cleaner" est un dégraissant à appliquer avec un chiffon doux, blanc de préférence et non pelucheux, puis rinçage à l'eau claire et essuyage avec une peau.
- Le "Alu Cleaner Cream ST" est un produit qui protègera le thermolaquage.
- Le "Alu Structure Protector" est à appliquer en bombe sur le portail pour lui donner un nouvel éclat (type polish pour les voitures). Cette opération est à effectuer 1 à 2 fois par an selon l'agressivité de votre environnement.
UNE RAYURE SUR L'ALUMINIUM ?
En cas de rayure, contactez votre installateur pour obtenir des sticks de retouche légère à la couleur de votre portail, clôture ou garde-corps.
La vie de votre produit
Votre installateur KOSTUM vous assiste en cas de défaut de fonctionnement ou dégradation de votre portail (clôture ou garde corps). Le service SAV Kostum maintient les pièces de réparation de votre portail à disposition toute la durée de garantie de votre portail à partir de la date de fabrication.
Intervention de réparation
Sur simple présentation du numéro de commande votre installateur KOSTUM s’engage à vous faire un diagnostic, un devis et un planning d’intervention de l’élément à réparer.
Votre installateur reste votre interlocuteur principal tout au long de la durée de vie de votre produit.Néanmoins KOSTUM garde la traçabilité du produit fabriqué et pourra vous orienter vers un interlocuteur dédié en cas d’impossibilité de traiter avec votre installateur. Vous souhaitez faire évoluer votre produit ? : installation d’un moteur, changement d’un décor parlez-en à votre installateur.
Retrouvez nos conditions générales de vente sur : https://www.kostum.fr/conditions-generales-de-ventes/
Retrouvez nos conditions de garantie : https://www.kostum.fr/garanties-2020/
GARANTIE FABRICATION
25 ANS
GARANTIE LAQUAGE
25 ANS
GARANTIE MOTORISATION
5 ANS (Somfy) et 2 ANS (BFT)
GARANTIE
NORME NF
Vous avez des questions ?
Consultez la faq
FAQSinon vous pouvez contacter votre installateur
qui vous mettra en relation avec notre sav